Le voici, le voilà, celui que vous attendez tous avec impatience : le compte rendu de la sortie Bexanka (Non il n’y a pas de T avant le X, je suis formel). Etaient présents, Thomas, Patrick, Wil et Jean-Laurent.
Vendredi : trajet
Rien à signaler si ce n’est l’incroyable sens de l’orientation de Wil (mes salutations les plus respectueuses Mr le président :) ) : destination Ordiarp.
Wil : Continue ! La ferme est après le village !
Le conducteur : T’es certain ? on arrive dans un autre village:scratch: .
Wil : T’es sur ?
Le conducteur : Oui ! Y’a un panneau.
Wil : Ah oui, on devrait faire demi-tour.
Enfin bref après avoir été au centre du village pour trouver une autochtone, et après que Wil ai failli se faire bouffer par le chien (qui devait être vraiment affamé quand on connaît Wil en sous combinaison
) nous voilà enfin à destination, rejoint dans l’heure par Patrick.
Samedi : la sortie
Sous un soleil rayonnant
mais sous une température un peu fraîche pour un mois de juin nous avons tous apprécié le petit raidillon qui nous a emmené au bord du trou. Hop hop hop l’enkitage des cordes, hop hop hop en tenu. Qui équipe ? C’est moi dit Thomas. Et en avant sous les quolibets de Patrick et Wil
qui trouvent que ça ne va pas assez vite. Enfin bref nous voilà tous au bas du P60 d’entrée, puis un train d’échelle, puis un second. Puis leçon de nœuds, puis corde trop courte, puis leçon d’équipement, puis repas non sans avoir été visiter 2 grandes salles avec de belles colonnes et plein de tentatives de photos.
Afin de ne pas perdre trop de temps, Patrick prend en main la fin de l’équipement. Ensuite crapahu au fond du réseau jusqu’à la salle des gours. Après s’être allègrement rincé l’œil sur mère nature (Aragonite, calcite, excentriques, draperie et j’en passe) demi tour pour aller voir la petite galerie aux chauve-souris, qui ont ma fois soit le sommeil léger soit des insomnies chroniques. Au fait Patrick, t’aurais pas du sang de chiroptère dans les vaines ?
Enfin un petit tour dans une petite galerie boueuse (et oui il fallait que ça arrive sinon personne ne aurait cru vu la propreté scadaleuse dans laquelle nous nous trouvions) qui est en fait la continuité du réseau.
S’en suit la toujours fastidieuse et fatigante remonté. A la sortie, Wil avait demandé un thé, et moi un feu, Patrick a accédé à nos demandes. Dernier en haut, Thomas qui a déséquipé.
Pour finir et sans être passé au gîte, (c'est-à-dire dégueulasse), restaurant avant Mauléon sur la droite où nous nous sommes tous régalés.
Dimanche : Retour
Et oui, il pleut. Pas de doute on est au Pays Basque ! Une pluie qui rince les velléités de balade de chacun.
Retour non sans avoir été visiter les sources thermales de Camou (A faire absolument, tant l’endroit est bucolique mais ne le dites à personne :tryur: ).
Conclusion
Un bon WE. Merci Patrick pour l’équipement, merci Thomas pour l’équipement, le déséquipement et les photos, merci Wil pour ton sens de l’orientation et merci à tous de m’avoir emmené.
Vivement la prochaine ! :thrgezey: