Cavité : OX655 - Trou Tony Leveque (Massif des Arbailles) Participants : Rémi, Adrien, Dom, Marie, Emilie TPST : 8h
Le descriptif indique toujours de viser un arbre mort, le GPS toujours un peu vague. Le trou fini par se dévoiler vers 10h30, cette fois-ci, pour le coup, on avait (on était) quelques râleurs.
Rémi attaque l’équipement secondé par Adrien. On papote, on filme avec Marie et Dom. « Les puits s'enchaînent bien, pas très grands mais bcp d'équipement consommé. Une belle cavité pour apprendre l'équipement. Quelques concrétions sur le chemin, de jolies couleurs et surtout de nombreux fossiles de pendeloque. »
Arrivés à la base des puits, on mange dans la première salle rencontrée. Après un petit café, on part en direction de la salle du Chaos. Nous arrivons à la salle du Chaos qui tient ses promesses : vaste, jonchée d'énormes blocs, des belles concrétions et beaucoup de boue.
Attention aux passages exposés et à ne pas se perdre !
Arrivés vers 16h en haut du majestueux P40 avant la grande salle de l'arche. L’équipement est léger (vive le monopoint) et recouvert de boue. Rémi fait de son mieux tente de poser un spit. (Dom est pressé et ne sait plus où aller se poser). Finalement, l’équipement est assez propre mais la paroi parpine, nous descendrons donc un par un malgré les différents tronçons.
La salle que nous découvrons est immense. Malgré la puissance de sa lampe, Adrien peine à éclairer la grande colonne. Il est bientôt temps de faire demi-tour. La remontée se fait un par un sur le puits de 40m en évitant de tuer ceux qui attendent, ou en esquivant selon sa position. La boue est omniprésente les bloqueurs glissent. Avancer d’un mètre, reculer de 70 cm, c’est long. La stratégie Crowl+poignée+muschar est nécessaire à Emilie.
Le trou est à faire mais à cause de la boue pas à refaire !
64-OX655 - Trou Tony Leveque - 25/01/2020 - TPST: 8h
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum