GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vignol et Crotemoron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paulo11
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Créon (Entre Deux Mers)
Date d'inscription : 13/07/2011

Vignol et Crotemoron Empty
MessageSujet: Vignol et Crotemoron   Vignol et Crotemoron Empty07.05.12 19:52

J'ai vu qu'il y a un projet de dés obstruction de la résurgence de Crotemoron, Je me demande si cette grotte et c'elle de Vignol ne peuvent pas communiquer.
Environ 800M de distance à vol d'oiseau, une altimétrie proche, l'entrée de Vignol se dirige en direction de Crotemoron (à peu prés).
L'entrée de la grotte Vignol est fermée par une grille je crois fixe, quelqu'un à déja exploré par le passé?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Vignol et Crotemoron Empty
MessageSujet: Re: Vignol et Crotemoron   Vignol et Crotemoron Empty10.05.12 18:55

Bonjour, je découvre le sujet et je réponds donc.
La grotte de Vignol ne me dit rien mais il faut que je regarde sur la carte IGN. Dans le secteur, il existe une entrée fermée par une grille avec un ancien bélier installé. S'agit-il de cela ?
Si oui, l'aval et l'amont sont noyés et il est impossible d'y passer comme cela. Nous avions pensé un temps utiliser une motopompe pour tenter de vider l'amont mais nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire.
Avez-vous déjà réalisé un peu de visite dans les différentes parties accessibles du secteur ?
Bonne soirée

Heureux de voir des gens intéressés par la GIronde alien
Revenir en haut Aller en bas
paulo11
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Créon (Entre Deux Mers)
Date d'inscription : 13/07/2011

Vignol et Crotemoron Empty
MessageSujet: Re: Vignol et Crotemoron   Vignol et Crotemoron Empty20.05.12 14:35

L'entrée de la grotte est effectivement fermé par une grille fixe. une pente douce rentrante dans la cavité, le jour ou je suis passé le sol était humide, et l’intérieur semble être avec de la mousse. La vision est assez limité après la grille.
Je ne sais pas s'il n'y a pas une marre un peu plus haut dans la propriété, j'ai aperçu une installation (le bélier???).
je dois passer a la propriété peu être la semaine prochaine, j’essaierais d'en savoir plus directement avec les propriétaires.
si un accès est possible ce sera plus du coté de Crotemorron à priori.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
paulo11
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Créon (Entre Deux Mers)
Date d'inscription : 13/07/2011

Vignol et Crotemoron Empty
MessageSujet: Re: Vignol et Crotemoron   Vignol et Crotemoron Empty23.06.12 12:36

Je suis passé à la propriété dans la semaine. Il s'agit d'un emménagement avec retenue d'eau qui à été fait afin de remonter l'eau à l'aide d'un bélier, aujourd'hui l'installation est électrique. La partie à l'air libre est très courte, laissant place à une "rivière souterraine" (le proprio ne connait pas les dimensions, ni si c'est plongeable...). l'ouverture n'est pas prévu a ce jour, il à été "soudé" car il y a eu des dégradations de l'installation.

le traçage à la fluoriscine (?) avait t'il permis de créer des liens?


Rapidement nous avons parlé d'une cavité à l'entrée étroite (Crotemoron vu la direction indiquée) puis la cavité de Camiac.
La conversation à fini sur une conversation d'une balade souterraine en VTT entre Saint Quentin, Camarsac et Croignon par des cavités anthropique.

a+, Paul
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Vignol et Crotemoron Empty
MessageSujet: Re: Vignol et Crotemoron   Vignol et Crotemoron Empty27.06.12 10:23

Salut Paul,

En effet un rapport entre cette retenue d'eau et le réseau de Crotemoront. Je vais t'envoyer le rapport de la coloration, cela sera plus facile à comprendre. J'en profite pour te dire que je vais aussi t'envoyer une capture de la zone de la grotte Noaillan avec la zone où je pense que se trouve l'entrée car si jamais tu y retourne tu pourras concentrer tes recherches dans ce secteur.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulo11
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Créon (Entre Deux Mers)
Date d'inscription : 13/07/2011

Vignol et Crotemoron Empty
MessageSujet: Re: Vignol et Crotemoron   Vignol et Crotemoron Empty27.06.12 20:48

Merci pour le rapport. C'est en effet plus compréhensible, vivement la poursuite des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vignol et Crotemoron Empty
MessageSujet: Re: Vignol et Crotemoron   Vignol et Crotemoron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vignol et Crotemoron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Salon de discussion-
Sauter vers: