GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Batterie pour le perfo du GESA.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty23.01.10 12:03

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que le perfo du GESA est désormais doté d'une batterie toute neuve.
Je rappelle que le perfo est stocké à mon domicile, tout comme la batterie.

Jean-Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty30.01.10 17:53

Vin di Ou voilà une excellente nouvelle !!! Bravo à toi oh Grand maitre des batteries !!! cheers AU moins nous retrouvons du matériel en état. Merci d'y faire attention lorsque vous l'empruntez !!!!
Il nous faut tester la moto-pompe du club qui avait été réparée en son temps et qui n'a pas tourné depuis. Et avec l'humidité du local je crains le pire !!!
Merci encore à toi J.-L. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty06.03.10 3:29

Il va vraiment être important de protéger la batterie dans la cavités et de préférence étanche! (poche ziplock ou sac hermétique ou bidon étanche ) La différence de température à la Pierre St M fait que l'humidité ce met dans les éléments et je suis sur en réduit la duré de vie.

Et il faudrait pouvoir de suite la sortie effectuée ouvrir le compartiment avec la clef adéquate pour la mettre à sécher (clef torse qui ce trouve dans le commerce assez facilement...).

Si comme la batterie précédente ce n'est pas fait dans les temps et surtout démonté avec des outils approprié nous ne la garderons pas longtemps en état... (et croire que quand on perce pour équiper ou pour un autre travail elle ne peux en aucun cas prendre de la flotte c'est un doux rêve...).

Concernant les Hilti, la batterie est vraiment le maillon faible... (et j'en utilise depuis de très nombreuses années, je viens de faire le compte et mes ouvriers et moi même avons cramé 5 batteries perfo et 4 de visseuses). (plus trois chargeurs... Hilti c'est vraiment une ruine!!! Je vous le dis gentes dames!!!)
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty06.03.10 14:15

Patrick a raison, notre matériel n'est pas suffisamment pris en compte dans sa protection. On l'utilise et puis basta pas de vrai nettoyage on n'y fait pas attention bref c'est bref cherry Tu crois qu'un simple sac suffirait pour la protéger de l'humidité ambiante ? farao
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty06.03.10 15:42

Le sac ne suffit pas bien sur, car il faut bien distinguer le problème de la batterie et du perforateur qui n'est pas le même...

Je m'explique, pour le perforateur il ne craint pas énormément l'humidité mais beaucoup plus les chocs mécanique et un bon séchage au soleil ou à la chaleur le remet en état rapidement (une fois enlevé la gangue de boue bien sur...). Il suffit d'un bon emballage capitonné comme celui que j'avais fait acheter il y a quelque années et qui a été massacré entre temps (petit coup de gueule, surtout que celui qui a utilisé la protection a juré père et mère qu'il le réparerait de suite...).

Pour la batterie le problème est tout autre, concernant les conditions les plus classiques d'utilisation, c'est à dire à la Pierre, la différence de température fait que l'humidité rentre à l'intérieur de l'élément et le détériore avec le temps (et plus ou moins rapidement si elle a carrément pris la flotte).

Pour ceux qui ont utilisé le perforateur dans certain trou où la température ne dépasse pas les deux à trois degrés ils ont pu voir la batterie ce transformer en éponge le temps qu'elle prenne la température et que le perforateur rentre en action (ce qui fait chauffer l'élément et sécher la batterie...).

Je préconise un bon kit (qui existe au club si il n'a pas été massacré...) pour le transport du perforateur (il a le haut du sac qui peux ce retourner pour le rendre étanche, ne manque plus que l'habillage de protection en mousse qui allait dedans...).

Pour la où les batteries un sac étanche spéléologique mis à part ou dans le même kit (mais il est bon de partager le poids bien sur...) ou des poches zipblock bien hermétique et les batteries mise dans un bidon...

L'important dans tout ça c'est de lui permettre de ce mettre dans la température ambiante et surtout de démonter les quatre vis du capot de la batterie pour lui permettre un bon séchage une fois dehors... (là où c'est marqué "36 Volt"... Mais doit être fait par quelqu'un de sérieux qui ne casse pas les vis parce qu'il n'a pas le bon outil (une batterie a été flinguée à cause de ça...).

Désolé pour la longueur mais même si ça a déjà été dit à une époque il est important de respecter le matériel, qui de plus ne nous appartient pas (je vous le rappelle!!!).

Patrick cherry
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty06.03.10 18:10

D'ailleurs à propos de matos, j'ai récupéré dans le carton poubelle une gaine de protection que l'on place sur la corde à un endroit où il y a risque de frottement. IL est comme neuf affraid Question Question Question Question Faut qu'on m'explique d'autant que sur une commande récente on en a pris un Sleep Sleep Sleep scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty06.03.10 18:12

Tes remarques me paraissent nécessaires et une piqure de rappel y a pas mieux lol !!! Donc je vérifierai avec David notre nouveau responsable matos l'état de ce kit sinon priorité pour la prochaine commande GESA !! farao
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty06.03.10 23:59

un kit classique avec une bonne poche plastique bien fermée et un morceau de vielle couverture pour emballer le perforateur peux suffire (couverture qui permettrait de pouvoir le poser au sec et de le sécher si il est humide...)

Le tout est de bien l'emballer pour éviter les coups (enfin nous les spéléologues nous sommes des personnes minutieuses et attentionnés avec notre matériel non?...).

Vérifiez aussi les mèches béton (hss) et le tube que j'avais laissé pour les descendres sous terre... (Une mèche qui chute sur le copain dessous c'est pas vraiment le top...).

La sécurité, bordel toujours la sécurité!

pirat


Patrick cherry
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty07.03.10 6:53

OUI chef, bien sous-chef, oui maître .... mdrrrr on s'est plus qui est qui ici !!! Blandine à l'aide affraid affraid affraid affraid affraid affraid king ta couronne vacille Question Question Question Question Question Twisted Evil cyclops Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty07.03.10 8:24

Pas d'inquiétude à avoir , le chef, que dis-je le maître c'est Blandine.... Pardon Titi geek


Pour la petite histoire, c'est après un stage de perfectionnement fait en 1979, que Lionel nous a permis de nous mettre à la corde et aux technique Alpine au CRES... Après avoir formé les anciens (très récalcitrant à abandonner l'échelle) il a formé les frères Labadie (dont un est instructeur spéléo, et un autre moniteur....).

Jean-Michel Labadie qui m'a formé à mon tour!

Donc au titi après son super stage de nous faire des merveilles!!! (dont elle est capable j'en suis sur!!!). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty07.03.10 8:50

D'ailleurs à ce propos j'ai commencé à regarder les photos que j'ai scannées ; je t'envoie les plus intéressantes bientôt !!! Lionel était très professionnel pour l'initiation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty07.03.10 16:54

Tu peux utiliser free pour la mise en dépôt de fichier ou sinon megaupload (que j'utilise personnellement...). Tu me fais parvenir le lien et je me débrouille (tu peux utiliser n'importe quel format de compression (sauf celle qui ne s'ouvrent qu'avec la pomme "mac") Merci!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty07.03.10 18:05

Cela sera avec Free mais les tailles seront faibles de toute façon. Je te les enverrai à l'unité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty07.03.10 18:22

Ou tu fais un fichier compressé avec "winrar ou winzir ou 7zip... à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie pour le perfo du GESA. Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour le perfo du GESA.   Batterie pour le perfo du GESA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour le perfo du GESA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPAS POUR FETER LES 20 ANS DU GESA
» Les vidéos du GESA
» Avancement de la publication du GESA
» WE GESA dans le Lot: Quelques photos
» Commande matériel GESA à Expé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Salon de discussion-
Sauter vers: