GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:')

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred L
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 36
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2008

ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty
MessageSujet: ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:')   ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty14.10.09 12:09

J'ai lu le commentaire de Jean-Laurent sur l'utilisation d'allumes-feux comme combustible de son réchaud ESBIT.

J'avais déjà essayé,moi aussi avec les mêmes inconvénients (ça pue, et ça noircit la gamelle). Mais comme je n'arrive pas à trouver du combustible de rechange (pas chez Décathlon à Mérignac ?), j'ai voulu insister avec les allumes-feux.

Expérience scientifique de ce matin, avec 3 types d'allumes-feux (oui, je les collectionne ...).
Objectif :porter à ébullition 500 ml d'eau par temps frais.

Modèle SILEX, cubes en sachets individuels.
ça chauffe bien, mais ça pue horriblement et ça noircit autant : ça contient des distillats de pétrole.
A proscrire.

Modèle "Super U" , "sans odeur désagréable" en cubes individuels sous blister.
Le meilleur compromis : ça chauffe, ça ne pue pas, ...mais ça noircit quand même beaucoup.

Modèle "Super U - Ecologique", à base de bois et de colza.
Une plaque, un peu fibreuse, pré-découpée, à détacher en cube.
ça noircit beaucoup ... et ça ne chauffe pas assez longtemps pour faire bouillir l'eau.

Bref ... rien ne vaut l'alcool solidifié.

Qui peut me dire où acheter des recharges ESBIT, autrement qu'en les commandant à distance ????


En attendant, je reprend le réchaud à gaz ....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty
MessageSujet: Re: ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:')   ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty14.10.09 15:52

Le gaz bien à la Coumes mais à la Pierre il manque de rendement... (Cause du froid). Il reste les réchauds à Essence qui sont les meilleurs en efficacités mais sont cher à l'achat (économique après en utilisation).

Sinon pour les Esbits à Toulouse il y a le Vieux Campeur et donc je peux en prendre pour ceux qui sont intéressés, reste à les récupérer après... (Je viens souvent sur BX).
Revenir en haut Aller en bas
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 47
Date d'inscription : 19/08/2006

ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty
MessageSujet: Re: ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:')   ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty14.10.09 16:38

en ce qui me concerne j'ai des récharges d'avance s'il faut
donc je les amènerai :tpebnf54:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty
MessageSujet: Re: ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:')   ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty14.10.09 16:46

Le petit écureuil à fait ses réserves pour l'hiver...! :fsght:
Revenir en haut Aller en bas
Fred L
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 36
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2008

ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty
MessageSujet: Re: ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:')   ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty15.10.09 4:38

ça fait longtemps que j'hésite à acheter un réchaud à essence (un peu peur que ça pue dans les affaires de camping, l'odeur est tenace ...).

Mais je crois que je vais y passer ...

J'hésite aussi sur le petit "réchaud à bois" avec ventilateur à pile qui brûle n'importe quoi (écorce, brindilles, bouse, etc ...).

Un copain en avait un (en rando), et ça chauffe vraiment bien, tout en brûlant vraiment n'importe quoi.
En Spéléo, avec l'humidité, je ne sais si ça démarre à tous les coups, ni si le ventilateur supportera longtemps le milieu ... Et puis, il faudrait apporter son combustible sec (petits morceaux de charbon de bois). (On peut trouve des bouses, mais pas vraiment sèches ...).

En attendant, Patrick, merci pour l'offre d'acheter des recharges ESBIT à Toulouse. Mais on ne va pas t'embêter pour ça. J'en commanderai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty
MessageSujet: Re: ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:')   ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESBIT ?javascript:emoticonp(':scratch:')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Salon de discussion-
Sauter vers: