GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trou souffleur sur Droundak !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Membre Maître
Membre Maître
Tom


Nombre de messages : 179
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2006

Trou souffleur sur Droundak ! Empty
MessageSujet: Trou souffleur sur Droundak !   Trou souffleur sur Droundak ! Empty05.01.09 10:03

Salut à tous,

Je suis allé faire un tour sur la zone pendant les vacances pour faire des raquettes. Grand bien m'en a pris: temps glacial mais superbe, très bonne visibilité...

Ce petit retour aux sources m'a permis de découvrir concrètement l'intérêt de la prospection dans la neige: j'en ai effet découvert un trou de la taille d'un ballon de hand au fond d'une "marmite" formée par la neige fondue (partout ailleurs, 1 mètre de neige environ). Lorsque j'ai passé la main puis la tête, le courant d'air était absolument indéniable (ce qui est rare sur Droundak). Le fait que celui-ci ait fait fondre la neige est un phénomène tout à fait positif, qui élimine à mon sens l'hypothèse d'une circulation d'air avec des gouffres proches. Conclusion: ça résurge quelque part plus bas...

Ce trou est entouré de blocs pris dans la terre. La désobstruction ne nécessite donc au départ qu'une barre à mine. j'ai balancé quelques cailloux: il y a un palier 2-3 mètres plus bas. Aucune visibilité (le trou est trop petit).

J'en ai profité également pour aller voir si ça soufflait du côté du H99. Impossible de conclure de ce côté, par contre, même si l'entrée (infâme) n'était pas bouchée par la neige. Si on veut bosser à -30m, il faudra envisager d'agrandir cette entrée.

1 ou 2 chantiers, donc, à coupler avec le ré-équipement du H144...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

Trou souffleur sur Droundak ! Empty
MessageSujet: Re: Trou souffleur sur Droundak !   Trou souffleur sur Droundak ! Empty05.01.09 19:04

On y va quand ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Trou souffleur sur Droundak ! Empty
MessageSujet: Re: Trou souffleur sur Droundak !   Trou souffleur sur Droundak ! Empty17.01.09 9:44

Je ne découvre ton message qu'aujourd'hui mais cela a l'air très très bounce intéressant. Mais sauras-tu retrouver le trou une fois la neige partie ? Peux-tu me dire dans quel secteur de Droundak tu as fais cette découverte. Un temps froid ou avec neige est idéal pour la prospection. C'est le cas en Gironde où les trous soufflent de la vapeur aux alentours de 0° C. Confère les puits d'aération d'une champignonnière, au milieu d'un champ, du village Question Question Question j'ai oublié le nom (il y a une usine fabriquant des poteaux en béton pour ceux qui connaissent). cyclops Arrow dès que cela revient je modifie ce texte.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
chris


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Dans unE bArIque dE PinarD
Date d'inscription : 10/10/2008

Trou souffleur sur Droundak ! Empty
MessageSujet: Re: Trou souffleur sur Droundak !   Trou souffleur sur Droundak ! Empty20.01.09 15:13

c'est pas de camarsac que tu parles fred geek
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-fort-medoc.fr/
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Trou souffleur sur Droundak ! Empty
MessageSujet: Re: Trou souffleur sur Droundak !   Trou souffleur sur Droundak ! Empty20.01.09 16:37

:frtgs: alors là je dis :cddd: yes Camarsac !!!!! :gtedrsr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou souffleur sur Droundak ! Empty
MessageSujet: Re: Trou souffleur sur Droundak !   Trou souffleur sur Droundak ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou souffleur sur Droundak !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou Noir/Trou de la Barrique dimanche 20 mars 6 pers
» Trou noir / Trou de la Barrique
» 9-10/09/2006 Sortie sur Droundak.
» Prospection sur Ukerdi à la PSM du 17 au 20 mai
» Balade champêtre à Droundak ce mardi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Salon de discussion-
Sauter vers: