GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers)

Aller en bas 
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 47
Date d'inscription : 19/08/2006

16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers) Empty
MessageSujet: 16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers)   16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers) Empty17.12.07 16:23

Eh oui voici trois timbrés (Fred, Véro et Blandine) drunken qui sont partis faire de la spél hier, en Entre-deux-Mers et dans la flotte. Faut dire que le temps était vraiment superbe, on n’a pas eu du tout froid au contraire un peu chaud, on a même transpiré.
Donc après avoir récupéré tout le monde, nous voici partis vers notre cavité où nous travaillons depuis un certain moment déjà, mais bon, je crois que nous avons explosé les distances hier.
Une fois arrivée, évidement on commence à se changer et là je ne peux pas passer cet épisode grandignolesque… Véro déjà vêtue, pour une fois qu’elle a été vite, se rend compte qu’elle a mis sa néoprène à l’envers, mais le pire c’est qu’elle avait déjà enfilé sa souris, sa combi et les bottes donc…. confused Et elle ne s’en est aperçue qu’à la fin qu’elle avait la fermeture devant… Véro où avais-tu donc la tête !!!? :lolol3600: J’avoue que j’en ai rigolé un bon coup…et Fred aussi l’air de rien. Dommage j’avais oublié l’appareil photo.
Enfin, un petit casse-croûte avant de partir, une petite soupe pour certains, un petit thé histoire de se réchauffer le corps et nous voilà fin prêts à descendre.
Dans l’entrée, alors que je lève la tête, j’aperçois une petite chauve-souris, mais la pauvre avait l’air d’avoir pris un coup de froid et oui elle avait gelé, :peu12: toute grise la pauvrette mais aussi quelle idée de s’installer dans l’entrée alors que le courant d’air y est le plus froid. Ses camarades l’ont compris et se sont installées plus loin, en groupe histoire de se réchauffer les unes, les autres. Bon, j’arrête c’est vrai que j’adore les chauves-souris, et alors y a rien de plus doux…
Bon, en fait on attendait Vero, donc nous voilà repartis pour poursuivre la topo de Sallebruneau, nous avons récupéré le point topo et là Véro arrive avec une sacoche d’appareil photo (celle que Jean Claude avait perdue lors de la dernière sortie) et nous avons continué, au début des petites mesures et finalement on a réussi à en faire de belles, je crois que la maximum est de 18 mètres et nous en avons fait plusieurs de 10 mètres ce qui n’est pas négligeable pour une galerie girondine. Fred sera plus précis quant aux mesures. :rtshjyrst: Nous n’en sommes pas encore aux voûtes mouillantes mais peut être n’est-on pas très éloigné ? Car maintenant le retour commence à faire une belle marche. Donc à voir et calculer s’il vaut mieux sortir par les voûtes et l’étroiture ou se refaire tout le retour à pied et sous terre. Dehors ou dedans ?? Que vaut-il mieux ?
Sinon le niveau de l’eau avait un peu baissé car la première voûte mouillante s’est passé les doigts dans le nez. Et la température plutôt agréable, nous n’avons pas du tout souffert du froid, on en a même sué un bon coup. Au retour, nous avons perdu les gants bleus de Vero donc ceux qui feront la sortie la prochaine fois si vous trouvez des gants ce sont ceux de Véro. :sp0005:
Au total, une chauve-souris gelée, snifff, la pochette de Jean Claude retrouvée yesss et les gants de Véro oubliés et en topo de beaux résultats. :nolo25:
Donc avis aux amateurs s’il y en a d’intéressés pour la prochaine sortie qui je pense aura lieu maintenant après les vacances de Noël.
Donc je vous souhaite de joyeuses fêtes. Et ne mangez pas trop sinon après les étroitures vous les passerez plus. :hum120: Alors attention aux chocolats et au foie gras.

:lolll2477:
Revenir en haut Aller en bas
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 47
Date d'inscription : 19/08/2006

16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers) Empty
MessageSujet: Re: 16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers)   16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers) Empty17.12.07 16:40

Alors d'après Fred voici les données pour notre sortie : environ 365 m de topographie, ce qui n'est pas mal. Au total par rapport à la trifurcation nous sommes à plus de 1240 m. Je comprends que nous étions un peu las lors de notre retour. (ça c'est lui qui le dit= Razz ) donc au total pour la sortie d'hier 1240m +150 entre la trifurcation et la sortie. Belle ballade !!!!
donc j'en appelle aux volontaires pour la prochaine sortie. venez faire de la marche en notre compagnie. sortie facile, sans difficultés autres que se mouiller un petit peu hehehe
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
16/12/07 Sallebruneau (33) topo suite (3 pers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25/11/07 - Sallebruneau (33) - topo suite (6 pers.)
» 11/11/07 - Sallebruneau (33) - (4 pers.)
» Sallebruneau Topo Suite II
» samedi 12 juin 3 pers topo Sallebruneau
» Gironde Sallebruneau Perte 2 pers. Topo 14/4/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2007-
Sauter vers: