GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher

 

 64 - Pilorge - 2pers - 6h

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

64 - Pilorge - 2pers - 6h Empty
MessageSujet: 64 - Pilorge - 2pers - 6h   64 - Pilorge - 2pers - 6h Empty14.11.23 18:33

Rémi & Emilie



Après avoir récupéré Emilie a Damazan a 7h nous arrivons à 9h30 au Pilorge. Les touristes finissent de se préparer. Émilie après sa soirée teambulding fait le choix raisonnable de faire de la spéléo dans son sac de couchage dans le camion. Personnellement, je fais le choix d'y aller C'est donc seul a 10h que j'attaque la descente. Je retrouve les bouteilles vers 11h15, apres une belle descente avec mon matos de plongée. Ca fait du bien d'être sous terre après 6 semaines.

Seul, je me pose, mange une barre, j'ai fait mon choix, je vais plonger. On met en route la machine, les automatismes
de préparation, pour ne pas cogiter. Une fois prêt j'attaque la descente du plan incliné. Arrivé en bas, j'ouvre mes bouteilles. Zut, un de mes détendeurs fuit. C'était pas le cas en haut!! Zut, dans la descente il a dû se passer quelque chose.

Heureusement, j'en ai un en back up en haut. Je laisse les bouteilles en bas et remonte le chercher.
Un A/R plus tard, c'est bon je me mets à l'eau. Les premiers mètres, la visi est nulle, puis ça s'ouvre.
Je passe le becquet en main droite, impossible de mettre un amarrage ce n'est qu'une baignoire d'argile. Devant une alcôve rocheuse descend jusqu'au sol couvert d'argile.

Un deux, trois, ca y est je ne vois plus rien. Il n'y a pas de courant, rien qui semble indiquer une suite.
Demi tour dans le café au lait.

Surprise à la sortie, j'entends Regis venu aux nouvelles et donner un coup de main.

L'équipe de visiteur me prend très sympathiquement des kits et la remontée s'effectue tranquillement.

A mi chemin, on croise une Pipistrelle venue pendre des nouvelles

16h, tout le monde est dehors pour discuter, partager.
Revenir en haut Aller en bas
 
64 - Pilorge - 2pers - 6h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64 - Plongée Sout Pilorge - 3/06/2023- 2pers - 7h
» 65-Le Pilorge le 15/10/22- 3pers. TPST 8h
» 64 - Plongée Sout Pilorge - 22/04/23 - 3pers - 7h
» 26 -Thaïs (PlongéeSout)-30/12/22-2pers-1h-15m
» 46-Le Ressel (PlongéeSout)-24/07/22-2pers-1h-50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2023-
Sauter vers: